Le propriétaire de chambre d’hôtes a souvent pour moteur principal le contact humain, il fait ce métier avec passion dans l’esprit de partager et de recevoir.
Cependant, ses qualités humaines ne seront pas le 1er déclencheur pour le futur client. Ce dernier souhaite avant tout être séduit par la qualité de la prestation : charme des lieux, décoration soignée, extérieurs invitant au repos, petit déjeuner gourmand. Le rôle de la photo va être essentiel pour donner envie. Ensuite, le relationnel fera le reste…
Un reportage photos de chambres d’hôtes
pour valoriser le lieu
Les clients, propriétaires de chambres d’hôtes souhaitent des visuels fidèles à l’ambiance des lieux afin d’illustrer leurs différents supports de communication.
Le reportage photo de chambre d’hôtes doit alors s’attacher à remplir 2 missions :
- rendre compte des beaux volumes dans les chambres, les salles communes et les équipements (piscine). Ici, le grand angle 10-18 mm sera l’objectif de la situation.
- permettre l’immersion dans les vacances en valorisant la déco personnalisée de chaque chambres d’hôtes. Les plans serrés sur les objets et les détails permettront alors d’y répondre.
Les reportages photos présentés ici ont tous été réalisés en Vendée. Nous remercions d’ailleurs nos clients pour leur accueil et leur confiance : Laurent du Domaine des Écoliers, Pascale à la Closerie de la Glossetière, Marie-Do au Logis du Brandage, Geneviève & Maurice aux 4 Chênes, Marie-José & Jean-Paul à la Pommeraie.
Les photos des petits déjeuners
et autres délicatesses
Autre demande des clients : valoriser le petit déjeuner en travaillant l’esthétique et la gourmandise. Les mises en scène sont en effet primordiales pour les reportages photos de chambres d’hôtes et de gîtes. Elles doivent présenter à la clientèle de l’hébergement ce qu’elle y trouvera lors de sa venue.
Si vous souhaitez être autonomes dans la prise de vos photos de chambres d’hôtes, vous pouvez aussi nous demander une formation photo sur-mesure